Les cours collectifs

Les cours collectifs sont également limités en nombre de place afin de garder de la qualité d’exécution durant les cours et l’esprit des salles Cedsportsante.

Rapprochez-vous de la salle la plus proche de chez vous afin de consulter son planning de cours collectifs.

  • Pilates

    La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux dynamiques.

    Ils ont pour but de renforcer et de contracter nos muscles profonds et stabilisateurs afin de nous aider à utiliser nos muscles apparents (abdominaux, fessiers, lombaires) et à maintenir notre alignement corporel.

    Un accent tout particulier est mis sur le travail de la respiration.

  • Hiit (Cardio)

    Mode d’entraînement fractionné à haute intensité qui vise un renforcement de la condition physique par des exercices « cardio » (Burpees, Squat…) travaillant des grands groupes musculaires. Le protocole idéal prévoit un ratio de 1/2 entre phase de travail et phase de récupération.

    Ces cours sont indiqués pour les personnes pratiquant déjà une activité physique régulière et sont contre-indiqués pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, pulmonaires ou articulaires.

  • Equilibre

    Ces cours sont destinés aux séniors souhaitant améliorer leur équilibre mais également aux sportifs désireux d’accroître leurs performances (golfeur, coureur…) et de manière générale à toutes les personnes cherchant à bien vieillir ou à améliorer leur posture.

  • Stretching

    Il regroupe un ensemble varié d’exercices (élastiques, bâtons, swiss ball…) en vue d’améliorer la souplesse générale de la personne.

    Le Stretching permet de diminuer les douleurs lombaires, d’améliorer la récupération post-exercice et a un effet bénéfique dans la prévention des blessures. Un accent particulier est mis sur le travail de la respiration.

  • Yoga

    Le YOGA consiste à apprendre à contrôler sa respiration à travers un enchaînement de mouvements (asanas), visant à améliorer le contrôle du corps et de l’esprit.

    Les postures de Yoga permettent d’améliorer la souplesse générale, tout en développant sa musculature et en protégeant sa colonne vertébrale.

    Les bienfaits psychologiques du Yoga sont également reconnus, à savoir une amélioration de la concentration, de la qualité du sommeil et à une meilleure gestion du stress.

  • Femme enceinte / Gym post accouchement

    Vous pouvez bien évidemment faire du sport enceinte sauf contre-indication médicale en respectant les conseils et consignes du coach qui vous orientera vers des exercices adaptés. Cela permettra d’entretenir votre condition physique afin de mieux revenir post accouchement et cela présagera certainement d’un enfant sportif !

    Une fois la rééducation périnéale effectuée, l’objectif sera de perdre les kilos superflus engendrés par la grossesse et de retrouver une tonicité abdominale.

  • Step

    Activité cardio-vasculaire, à l’origine même du fitness, qui consiste à monter et descendre d’une marche (le Step) en suivant une cadence déterminée par un support musical. Le step utilise différents enchaînements de pas et mouvements de bras, dont l’ensemble peut constituer une chorégraphie.

    C’est une discipline variée, qui permet d’améliorer de nombreux paramètres comme l’endurance, la coordination, la tonicité musculaire, l’équilibre, la mémoire et la souplesse.

    Activité déconseillée en cas de douleurs articulaires des membres inférieurs. 

    Exercice cardio pouvant aider à la perte de poids.

  • Swiss Ball

    Les cours avec les ballons permettent de travailler sur le corps de façon guidée et ludique.

    Ils sont notamment intéressants pour renforcer les muscles du dos et les abdominaux. Les Swiss Ball sont également utilisés dans les cours de Stretching, Yoga et Pilates.

  • TRX

    Les cours avec TRX permettent de réaliser des enchaînements d’exercices variés visant un renforcement musculaire des muscles profonds tout en travaillant le Cardio.

    La particularité du TRX est d’utiliser des sangles non élastiques lors de l’effort pour un travail complet en suspension avec l’aide du poids du corps.

  • Gym hypopressive

    Elle vise à muscler les abdominaux profonds dont le transverse et le diaphragme.

    Les abdominaux hypopressifs permettent d’obtenir un ventre plat rapidement, de protéger son dos et ses lombaires, d’assurer le bon maintien des organes et de remuscler le périnée après une grossesse.

  • Musculation

    La musculation est une activité physique anaérobie dont le but principal est le développement de la masse musculaire. Elle est également utilisée dans un objectif de perte de poids et d’amélioration de la composition corporelle.

    Vous serez accompagnés durant vos séances afin d’adapter les charges d’entrainement en fonction de vos objectifs (Force, Hypertrophie, Explosivité) et surtout afin de ne pas vous blesser lors de l’exécution de vos mouvements.

  • Relaxation

    Celle-ci vise globalement à une réduction du stress en permettant un relâchement des tensions et des blocages qui surviennent tant au niveau physique que psychologique.

    Elle apporte une déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre conscience de son corps.

  • Accès libre

    Si vous souhaitez pratiquer en autonomie il vous suffit de venir durant les horaires d’ouverture de la salle et de profiter de l’ensemble des appareils mis à disposition dans les salles Cedsportsante.

    Des fiches et des programmes d’entrainement spécifiques pourront à votre demande vous être proposés afin que vous ne soyez pas en manque d’idée d’exercices.

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