Nos programmes

Bénéficiez d’une expérience sur mesure

Les programmes sportifs

Chacun des programmes décris ci-dessous sont classés sur trois niveaux de difficultés et ciblent une partie du corps ou un paramètre de la condition physique (ex : souplesse).  Des programmes spécifiques à votre sport sont également proposés. Si vous hésitez sur le niveau de difficulté à choisir ou si votre programme ne figure pas dans la liste ci-dessous, contactez-nous directement.

Les programmes 30 jours

Chacun des programmes décris ci-dessous dure 30 jours ce qui implique des entrainements réguliers quasiment tous les jours. Les séances sont relativement courtes pour la plupart afin que vous puissiez l’intégrer facilement dans votre quotidien.

Un plan d’entrainement ainsi qu’une fiche individuelle vous seront remis après avoir fait le bilan de l’évaluation initiale. Ils ont pour objectif principal de vous amener à un résultat rapide et quantifiable à travers des évaluations à J1 et J30. Des bilans vous seront remis à la fin de l’évaluation initiale et finale.

Contenu de base

  • Evaluation Initiale et finale + Bilans associés
  • Accès illimité à la salle en libre ou 1 cours individuel en plus
  • 1 fiche individuelle (3 séances)
  • 4 cours de Coaching ou 1 cours individuel (salle / Visio / Extérieur)
  • Plan d’entrainement
  • Challenge : Un exercice challenging par programme ou vous pouvez être récompensé
    si vous êtes assidus.

Tarif : 150€ 

Programme « Spécial abdos »​

L’objectif principal de ce programme est de diminuer votre tour de ventre.

Une évaluation initiale nous permettra de vérifier l’équilibre de votre ceinture abdo lombaire et de quantifier vos progrès à la fin des 30 jours.

Programme « Bas du corps »

Nous travaillerons le bas du corps dans son ensemble en mettant l’accent sur certaines parties du corps en fonction de l’évaluation initiale et de vos objectifs (ex : Muscles Fessiers).

Programme « Haut du corps »

Le haut du corps sera renforcé et musclé de façon homogène tout en privilégiant les muscles les plus faibles.

Programme « Mal de dos »

Programme idéal pour les personnes ayant des douleurs récurrentes dans le bas du dos, nous vérifierons l’équilibre de la ceinture abdo lombaire et nous testerons votre souplesse et mobilité du dos afin d’établir votre programme personnalisé.

Les programmes sport et diététique

L’alliance de la nutrition et du sport 

Ces programmes ont été réalisés par des professionnels diplômés en activités physiques adaptées et en diététique. Nous savons que le monde est en perpétuelle évolution, peu de choses sont immuables et la diététique n’y échappe pas.

C’est pourquoi, ce programme s’articule autour des dernières données scientifiques afin d’apporter les réponses les plus justes.

La science est unanime sur l’association d’un suivi diététique et sportif pour une réussite sur le long terme que cela soit dans un objectif sportif ou de santé, de perte ou de prise de poids ou de simple rééquilibrage alimentaire.

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive »

Les 3 règles d'or

80 % végétal minimum & 20 % animal maximum dans un but holistique de prévention santé, environnemental et de bien-être humain et animal.

Favoriser la qualité à la quantité.

Choisir les céréales complètes, augmenter les légumineuses et favoriser les produits animaux de qualité, élevés dans le respect du bien- être animal.

15 % de calories provenant de produits ultra-transformés maximum par jour (330 kcal / j pour un individu de 70 kg).

Limiter au maximum les produits ultra-transformés et revenir à une alimentation saine avec des produits bruts à cuisiner.

Favoriser les produits de saison, de préférence bios et locaux (les productions locales et nationales suffisent pour une alimentation équilibrée).

Diversifier les aliments et les variétés pour un apport optimal en micronutriments.

Votre programme sur mesure

Avant de commencer tout suivi, il vous faut suivre quelques étapes afin de cibler vos besoins en relation avec nos services et programmes proposés en diététique et/ou sport.

Etape 1 : Motifs de consultation / Objectifs

Même si vous les connaissez certainement déjà, nous vous invitons à les déterminer avec précision en suivant le lien ci-dessous : https://cedsportsante.fr/nos-services/suivi-dietetique/

Etape 2 : Choix de son programme

Les programmes sont détaillés précisément sur le site internet mais en voici un résumé. Vous pouvez opter pour un programme exclusivement diététique ou le composer à la carte…

Notre priorité sera de vous amener à des résultats en faisant les choses dans l’ordre.

Deux programmes principaux vous sont proposés à savoir, un programme perte de poids et un programme prise de masse musculaire qui sont complémentaires.

Nous les adapterons entre autres en fonction de votre emploi du temps et de votre condition physique initiale. Nous avons créé également un programme spécifique pour les séniors.

Les programmes

Chacun des programmes contiendra les services et produits suivants

Diététique

1 Bilan Diététique Initial : Mesure Anthropométrique / Semainier / Objectif principal et objectifs secondaires.

1 Bilan Diététique Final : Objectifs atteints, bilan global.

2 Consultations Diététiques : J20 J40.

9 Recettes : A répartir en fonction des besoins, des goûts et de l’emploi du temps de la personne.

Semaine Type diététique : Sous la forme d’un plan d’entrainement, une semaine équilibrée dans laquelle les idées recettes seront intégrées.

Echanges avec le diététicien : 1 coup de téléphone par semaine.

Accès complet plateforme diététique : Centralisation des documents ci-dessus et de vos données (Evolutions / Etat d’avancement de vos objectifs / …).

Sport

2 évaluations physiques : Complémentaires au bilan diététique, elles seront personnalisées et réalisées en début du suivi et en fin de suivi (Objectif sportif principal / objectifs secondaires / …).

Accès illimités Créneaux libres : Durant les horaires d’ouverture

1 Programme entrainement sport : Tout sera récapitulé dans un plan d’entrainement mensuel évolutif en fonction des aléas rencontrés (Emploi du temps / Etat d’avancement).

2 Fiches Individuelles : Elles seront intégrées au plan d’entrainement et seront évolutives au fil des mois. 

Elles seront ciblées sur les parties du corps à travailler.

Echanges avec le coach (mails + 1 coup de téléphone par semaine)

Accès complet plateforme sport : Centralisation des documents ci-dessus, de vos entrainements et de vos données (Evolutions / Etat d’avancement de vos objectifs / Evaluations /…).

Programme « Perte de poids »

Aujourd’hui nous assimilons la perte de poids avec des méthodes restrictives comme l’hypocalorique ou des « régimes miracles »  (sans gluten, hyperprotéiné, cétogène, intermittent) qui obligent la personne à s’adapter à un concept alors qu’il faut voir les choses dans l’autre sens.

La première chose à faire est de rééquilibrer l’alimentation en se fixant des objectifs facilement atteignables.

Particularité du Suivi Diététique : Une perte de poids durable dans le temps implique de perdre moins de 2 kg par mois en essayant de maintenir la masse musculaire par le sport. L’analyse du semainier nous permettra d’identifier les déséquilibres, que ce soit en quantité ou en qualité. Le suivi quant à lui, doit permettre de travailler sur l’ensemble des variables qui jouent sur notre alimentation et dont nous n’avons pas forcément conscience ou que l’on n’arrive pas à gérer
(comportement alimentaire, relation avec l’alimentation, sensations alimentaires…).

Particularité du Suivi Sportif : L’idée est d’avoir une dépense énergétique régulière avec une progression dans l’entrainement au fil des semaines. Les fiches individuelles seront relativement courtes afin de pouvoir les intégrer facilement au quotidien. Nous ciblerons prioritairement les graisses durant et après les séances en travaillant à des intensités cibles de Fréquence Cardiaque.

Durée : 2 mois

Tarif Global : 400€

Programme « Prise de masse musculaire »

Là encore travailler sur les aspects nutritionnels et sportifs a plusieurs intérêts.

En effet, prendre de la masse musculaire implique d’abord de savoir si vous ingérez plus de calories que vous n’en dépensez. C’est d’ailleurs une des premières causes de l’inefficacité des programmes spécifiques de prise de masse musculaire que l’on peut trouver en salle de sport. La diététique va vous permettre d’avoir les apports indispensables pour une prise de muscle efficace.

En effet, de nombreuses erreurs sont régulièrement commises, empêchant toute progression.

Il peut être souscrit à la suite d’un programme de perte de poids et il est également intéressant pour les sportifs de haut niveau, peu importe le sport, qui doivent au quotidien adapter leur alimentation avec leurs entrainements pour être performants au quotidien.

Particularité du Suivi Diététique : Savoir structurer plus de 3 repas par jour sera un de vos challenges durant vos journées. Pour vous aider nous vous proposerons des idées de repas, des collations, des boissons d’effort, de récupération ainsi que des petites astuces pour ne pas être pris de court durant vos journées de travail.

Particularité du Suivi Sportif : Ce programme évolutif sera axé sur de la musculation par diverses séances de prise de masse et de force musculaire. Elles seront effectuées à la salle ou à domicile et ciblées sur les parties du corps à travailler en priorité. Les séances à domicile seront relativement courtes et axées sur des exercices de poids de corps tandis qu’à la salle elles seront plus longues et réalisées sur appareils.

Durée : 2 mois

Tarif Global : 400€

Programme A + B

Vous commencerez par perdre votre masse graisseuse durant les 3 premiers mois puis vous prendrez de la masse musculaire durant les 3 suivants.

Votre silhouette sera radicalement changée à la fin du programme.

Durée : 4 mois

Tarif Global : 600€ (120€ de remise)

Programme « Séniors »

La sarcopénie correspond à une diminution inéluctable de la masse musculaire et des fonctions musculaires liée à l’âge.

Celle-ci peut entrainer des chutes qui peuvent avoir des conséquences graves sur la santé du sénior.

Pour lutter contre celle-ci, nous devons vérifier les besoins nutritionnels car contrairement aux idées reçues, ils ne diminuent pas avec l’âge. Et pour améliorer la force et la masse musculaire il faut pratiquer une activité physique adaptée.

Particularité du Suivi Diététique : La malnutrition chez la personne âgée est un fléau peu souvent considéré. Elle correspond à un état au cours duquel un déficit ou un excès ou un déséquilibre d’apport en énergie, en protéines et en autres nutriments peut occasionner des effets délétères fonctionnels, structuraux et métaboliques au niveau de l’organisme.

Particularité du Suivi Sportif : Les objectifs sont similaires à celui du programme prise de masse musculaire sauf que nous mettrons l’accent sur la prise de force et de masse musculaire des membres inférieurs qui est un des facteurs déterminant de l’équilibre de la personne âgée. Nous travaillerons spécifiquement l’équilibre et le travail restera qualitatif sur la musculation pour éviter les risques de blessures sur un corps plus fragile.

Durée : 2 mois

Tarif Global : 400€

Programme « à la carte »

En fonction de votre objectif initial nous vous proposerons un programme sur mesure. Vous choisirez d’abord d’avoir un suivi sportif et/ou diététique avec un contenu de base et vous rajouterez au choix vos options.

Cette formule a l’avantage de choisir vos priorités dans votre approche de la diététique. Vous avez peut-être juste besoin d’idées recettes afin de varier votre alimentation et par conséquent de la rééquilibrer.

Si vous ne souhaitez pas faire trop de concessions et préférez prendre le temps de mettre en place des habitudes alimentaires au fil des semaines il vous suffit de rajouter des mois dans le suivi.

Contenu de base

1 Bilan Diététique Initial : Mesure Anthropométrique / Semainier / résumé du bilan initial /

2 Consultations Diététiques : J20 J40

3 Recettes : A répartir en fonction de la demande de la personne (Petit déjeuner / Déjeuner / Collation / Diner / …)

Semaine Type diététique : Sous la forme d’un plan d’entrainement, une semaine équilibrée sans aller dans le détail. Les recettes pourront être intégrées à cette semaine type.

1 mois supplémentaire : + 20€ (au lieu 30€)

1 consultation supplémentaire (incluant 3 recettes supplémentaires) : + 30€ (au lieu de 40€)

Echanges avec le coach par emails + 1 appel par semaine : + 20 €

Etape 3 : Remplir un semainier

Avant de prendre un premier contact, nous vous demandons de télécharger et de remplir un semainier en suivant ce lien.

Un guide vous expliquera comment le remplir, vous pourrez détailler vos habitudes alimentaires sur lequel nous reviendrons lors de la première consultation.

Etape 4 : Prendre un premier rendez-vous

Il ne vous reste plus qu’a nous contacter en cliquant ici.  

Nous vous appellerons dans les jours suivants afin de répondre à vos questions et valider ensemble un programme.

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