Découvrez nos cours thématiques

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Les salles CedSportSanté proposent une large variété de cours thématiques. Découvrez la liste et le planning des cours proposés par la salle la plus proche de chez vous en consultant sa fiche.

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Dans l’esprit du concept CedSportSanté, les cours thématiques sont collectifs, en petits groupes de 8 personnes maximum.

Le coach assure un suivi individualisé pendant les séances pour corriger vos postures et vous conseiller dans la réalisation des exercices.

Les cours thématiques

stretching dynamique

Stretching / Stretching dynamique

Les séances sont composées d’étirements via des exercices variés (élastiques, bâtons, swiss ball…) combinés à un travail sur la respiration. Le stretching améliore la souplesse générale et permet de diminuer les douleurs lombaires et de prévenir les blessures. Le stretching dynamique est un mélange d’exercices de renforcement musculaire associés à des exercices de souplesse et de mobilité (souplesse en mouvement).

travail de l'équilibre

Equilibre

Ces cours, particulièrement adaptés aux seniors, permettent d’améliorer l’équilibre en travaillant essentiellement la stabilité des membres inférieurs. L’objectif est de prévenir le risque de chute en améliorant la force et en s’entraînant à garder l’équilibre lors de situations instables que nous pouvons retrouver dans notre quotidien. Nous changeons souvent le matériel afin de rendre la pratique variée et ludique.

yoga

Yoga

Une séance de yoga consiste en un enchaînement de mouvements (asanas), permettant de contrôler sa respiration, pour un bienfait sur le corps et l’esprit. Les postures de yoga permettent d’améliorer la souplesse générale, de développer la musculature tout en protégeant la colonne vertébrale. Le yoga aide aussi à mieux gérer le stress, améliore la concentration et la qualité du sommeil.

hiit

Hiit

Le Hiit (entraînement fractionné de haute intensité) est une activité cardio qui alterne des exercices courts et intenses (burpees, squats…) avec des périodes de repos. Il permet de travailler les grands groupes musculaires. Ces séances s’adressent aux personnes pratiquant déjà une activité physique régulière.

Gym hypopressive

Gym hypopressive

Les séances sont composées d’exercices de posture et de respiration, pour travailler les abdominaux en profondeur. Les bénéfices sont nombreux : retrouver un ventre plat, soulager un mal de dos, gagner en tonicité, remuscler le périnée après une grossesse. Découvrez notre article consacré à cette pratique.

swiss ball

Swiss Ball

Ces séances utilisent des ballons (Swiss Ball) qui permettent de travailler l’ensemble du corps de façon guidée et ludique. Les séances mettent l’accent sur le gainage des muscles du dos et des abdominaux. Les progrès sont visibles puisqu’on peut faire évoluer la difficulté des exercices, ce qui est très motivant.

step

Step

Le step est une activité cardio, qui consiste à monter et descendre d’une marche (le Step) en réalisant des enchainements de pas et de mouvements de bras, en suivant le rythme de la musique. C’est une discipline complète, qui permet de travailler l’endurance, la coordination, la tonicité musculaire, l’équilibre, la mémoire et la souplesse, et favorise la perte de poids.