Vous êtes titulaire au minimum d’une licence en Activités Physiques Adaptées et avez l’esprit entrepreneurial ? Nous vous proposons une formation sur-mesure qui se finalisera par l’ouverture de votre propre salle de sport Cedsportsante sur le territoire national.

Le concept Cedsportsante

Suivi sur mesure

« Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos diététiciens afin d’apporter aux personnes un suivi en activités physiques adapté à leurs objectifs de Santé ou de Performance. Pour cela, vous les orienterez vers des séances individuelles ou collectives en associant si besoin, des programmes, des fiches et/ou des plans d’entraînements personnalisés »

Petits comités

« Un effectif de 8 personnes maximum par coach vous permettra de travailler dans une ambiance calme et conviviale. Vous devrez être capable à la fin de votre formation de planifier et de préparer des séances individualisées, d’autant plus que vous accompagnerez et corrigerez en permanence les personnes afin d’éviter toutes blessures »

Publics variés

« La singularité des salles de sport Cedsportsante est de rendre le sport accessible à tous. En effet, le sénior sédentaire comme le jeune sportif confirmé doivent pouvoir trouver facilement leurs places et leurs programmes d’entrainement spécifiques. Nous vous apporterons des outils, des idées ainsi que notre expérience de terrain afin que vous appreniez à satisfaire l’ensemble de vos publics »

Séances variées

« Vous allez d’abord devoir vous familiariser avec l’ensemble des services proposés puis apprendre et vous approprier plus de 400 fiches séances différentes avec leurs variantes associées. Par exemple, les fiches proposées durant les cours de coaching ou les cours collectifs. Celles-ci peuvent être elles-mêmes associées à des fiches individuelles, des fiches d’évaluation ou des plans d’entrainement »

Nous nous différencions des grosses salles de sport en intervenant également auprès de populations fragiles (séniors, personnes souffrant d’affection de longue durée ou d’un déconditionnement important, femmes enceintes…). De plus, nous sommes référencés auprès de professionnels et d’établissements de Santé qui nous adressent des patients pour démarrer ou prolonger un suivi en « Activité Physique Adaptée ». Cette relation est facilitée et renforcée depuis 2016 grâce au dispositif du « Sport Sur Ordonnance », permettant aux médecins de prescrire de l’Activité Physique.

Accompagnement sur mesure

En plus de profiter de la notoriété de la marque Cedsportsante et de son site internet optimisé en 2020, nous rejoindre comporte de nombreux autres avantages comme par exemple :

– Profiter de nos expériences passées et travailler en collaboration,

– Bénéficier de tarifs préférentiels sur le matériel sportif

– Être conseillé et guidé dans l’aménagement de votre salle,

– Être accompagné dans l’élaboration de l’étude de marché et le projet financier,

– Être formé sur le logiciel de gestion de salles de sport,

– …

L’ensemble de ces avantages et démarches liées à l’ouverture de votre salle Cedsportsante sont détaillés dans un plan de formation mais également dans notre article de Blog :

                                                                 Ouvrir une salle de Sport : Et si vous vous lanciez ? 

Profil recherché

La réussite du projet passera avant tout par un bon coach APA (titulaire d’une licence en Activité Physique Adaptée au minimum). C’est grâce à lui que les personnes continueront de venir année après année. Il doit rester professionnel tout en gardant un côté humain et ouvert. Etre accessible, à l’écoute, faire preuve de bienveillance, de tolérance et être source de motivation seront les clés de la réussite de votre projet.

Devenir chef d’entreprise demande également des qualités d’adaptation ainsi que de la rigueur et un sens aigu de l’organisation. Votre polyvalence et votre créativité seront des atouts qui permettront de vous distinguer et de rebondir facilement face aux différentes épreuves qui jalonneront votre projet entrepreneurial.

Toujours intéressés ?

 Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en détaillant brièvement votre projet et à m’adresser un CV et une lettre de motivation par retour de mail. Si votre profil et votre projet m’interpellent toujours, nous conviendrons d’un entretien téléphonique (ou en visioconférence) afin que je réponde à toutes vos interrogations et vous explique les modalités avant la contractualisation de notre collaboration.

La dernière étape consistera à venir me rencontrer quelques jours dans ma salle de sport à Chamalières afin de vous immerger concrètement dans le métier de gérant de salle et de professeur en Activités Physiques Adaptées. Durant ces journées, je vous expliquerai le contenu de la formation ainsi que de toutes les modalités relatives à une future collaboration.

Si vous choisissez de vous former à Chamalières (63400), vous serez rémunérés à raison d’une vingtaine d’heures par semaine (entre 800 et 1200€ par mois). Pour les candidats éloignés géographiquement ou n’ayant pas la possibilité de se déplacer sur Chamalières, nous pourrons faire la plus grande partie de l’apprentissage en vidéo conférence et nous voir ponctuellement pour valider vos apprentissages et évaluer l’avancement de votre projet.

Afin que l’aspect financier ne soit pas un frein pour vous lancer, je vous rappelle que cette formation est gratuite et qu’il n’y a aucun droit d’entrée dans la concession.

Témoignages des gérants

Cédric Strigiotti - Fondateur de Cedsportsante

Prêt à nous rejoindre ?